10 aliments qui augmentent le nombre de plaquettes
Les troubles et problèmes de santé qui surviennent dans l'organisme, tels que l'anémie et les saignements, affectent aussi bien les adultes que les enfants, et leur cause principale est une faible numération plaquettaire. Pour surmonter certains de ces cas de faible numération plaquettaire, notre sécurité nutritionnelle doit inclure certains superaliments, selon ce qui a été publié sur le site Business Insider, qui est le suivant :
1- Grenade
2- Racines de betterave
La betterave est considérée comme l’un des aliments les plus riches en acide folique, en fer et en antioxydants. Ces nutriments stimulent l’organisme à produire des globules rouges, ce qui entraîne une augmentation du nombre de plaquettes.
3- Épinards
Les épinards sont considérés comme l’une des sources alimentaires les plus riches en antioxydants, en acide folique et en vitamine K. Ce sont des éléments essentiels au maintien de niveaux de plaquettes sains et au soutien et à l’amélioration de la coagulation sanguine.
4-Kiwis
Le kiwi est réputé pour être une excellente source de vitamine C et de vitamine K, qui peuvent soutenir la production et la santé des plaquettes sanguines. Ils soutiennent également la santé immunitaire du corps.
5- Papaye
La papaye est riche en vitamine C et contient également une enzyme appelée papaïne, qui contribue à favoriser la production de plaquettes. Cette enzyme soutient également le système immunitaire de l’organisme et l’aide à se défendre contre les infections.
6-Graines de de citrouille
Les graines de citrouille contiennent de la vitamine K, qui favorise une bonne coagulation sanguine, et constituent également une source importante de zinc, qui joue un rôle essentiel dans la régulation de la production de plaquettes.
7- Agrumes
Les oranges, les citrons et autres agrumes contiennent un pourcentage élevé de vitamine C, connue pour favoriser l'absorption du fer provenant d'autres aliments et améliorer la production de plaquettes par l'organisme, ce qui contribue à la production de globules rouges sains.
8- Noix
Les amandes et les noix sont riches en vitamine E et en acides gras essentiels qui aident à prévenir la destruction des plaquettes et à améliorer leur fonction.
9-Protéine sans gras
Le poulet, la dinde et le poisson sont des sources maigres de protéines qui fournissent les acides aminés essentiels nécessaires à la production de composants sanguins, notamment de plaquettes.
10- Chocolat noir
Le chocolat noir contient un pourcentage élevé de cacao, ce qui l'enrichit de niveaux élevés d'antioxydants, ce qui contribue à protéger les plaquettes du stress oxydatif et à augmenter leur nombre.
Puissiez-vous toujours être en bonne santé