10 aliments qui augmentent le nombre de plaquettes et préviennent l'anémie
10 aliments qui augmentent le nombre de plaquettes et préviennent l'anémie
La plupart des troubles et problèmes de santé qui surviennent dans le corps et qui affectent la santé des adultes et des enfants sont connus du public sous le nom d'anémie et scientifiquement sous le nom d'anémie.
La personne affectée peut ne souffrir d'aucun symptôme en fonction de la cause de l'anémie, et aucun symptôme ne peut être remarqué chez la personne affectée au début, car ils sont simples et légers au début, puis à mesure que l'état s'aggrave, les symptômes s'aggravent, et ils peuvent être observés comme suit :
-Faiblesse et fatigue.
Arythmie. Ressentir une douleur à la poitrine.
Mains et pieds froids.
essoufflement.
Peau pâle ou jaune.
Mal de tête.
Vertiges ou vertiges.
Pression artérielle basse en position debout,
Ceci est principalement dû à une faible numération plaquettaire. Pour prévenir certains de ces cas et augmenter leur nombre en mangeant certains aliments, tels que :
![]() |
1- Grenade
La grenade contient de nombreux antioxydants, tels que des polyphénols, des flavonoïdes et de la vitamine C, qui peuvent aider à protéger les plaquettes existantes contre les dommages et à augmenter leur production.
2- Racines de betterave
La betterave est un aliment riche en acide folique, en fer et en antioxydants. Ces nutriments stimulent l’organisme à produire des globules rouges et à augmenter le nombre de plaquettes.
3- Épinards
Les épinards sont un nutriment riche en antioxydants, en acide folique et en vitamine K, essentiels au maintien de niveaux de plaquettes sains et au soutien et à l'amélioration de la coagulation sanguine.
4-Kiwi
Le kiwi est une excellente source de vitamine C et de vitamine K, qui peuvent soutenir la production de plaquettes et la santé. En plus de soutenir la santé immunitaire du corps.
5-Papaye
La papaye est riche en vitamine C et contient également une enzyme appelée papaïne, qui favorise la production de plaquettes. Cette enzyme soutient également le système immunitaire, aidant l’organisme à se défendre contre les infections.
6-Graines de citrouille
Les graines de citrouille contiennent de la vitamine K, qui favorise une bonne coagulation sanguine, et constituent également une source importante de zinc, qui joue un rôle essentiel dans la régulation de la production de plaquettes.
7-Agrumes
Les oranges, les citrons et les autres agrumes sont riches en vitamine C, connue pour améliorer l'absorption du fer provenant d'autres aliments, améliorer la production de plaquettes par le corps et aider à produire des globules rouges sains.
8- les noix
Les amandes et les noix sont riches en vitamine E et en acides gras essentiels qui aident à prévenir la destruction des plaquettes et à améliorer leur fonction.
9- Protéines sans gras
Le poulet, la dinde et le poisson sont des sources maigres de protéines qui fournissent les acides aminés essentiels nécessaires à la production de composants sanguins, notamment de plaquettes.
10- Chocolat noir
![]() |
Le chocolat noir contient un pourcentage élevé de cacao, ce qui l'enrichit de niveaux élevés d'antioxydants, ce qui aide à protéger les plaquettes du stress oxydatif et à augmenter leur nombre.
N'oubliez pas que pour être en bonne santé, il est nécessaire de suivre une alimentation équilibrée et de consulter des spécialistes.
Puissiez-vous toujours être en bonne santé