Qui est le vrai zombie ?
Qui est le vrai zombie ?
Si vous demandez à quelqu'un ce que signifie le mot zombie, il vous répondra probablement que cela signifie les morts-vivants qui attaquent les humains, mais le zombie était un courageux leader musulman du Brésil qui a résisté au colonialisme portugais et à la christianisation avec courage et foi. Et ce n’est pas seulement un mot utilisé pour décrire les morts-vivants dans les films d’horreur. Saviez-vous que ce mot a une grande histoire et un grand honneur pour l’Islam et les Africains ?
Que savez-vous d'autre sur les zombies ?
Zumbi est un nom dérivé du mot « Ganga Zumba », qui signifie « Grand Maître » en langue congolaise et dont est dérivé le nom du grand personnage historique surnommé le Brave Noir, pour son courage incomparable et sa peau foncée. Qui dirigeait la colonie de Palmares, qui comprenait environ 20 mille personnes d'esclaves affranchis et en fuite de diverses tribus et religions. Il est le grand héros, le roi musulman « Junga Zombie »1
Quels sont les antécédents de l’apparition du héros islamique « Junga Zombie » ?
Les « zombies Junga » sont apparus pour la première fois après l’occupation du Brésil par le Portugal en 1539 après J.-C., et après avoir attaqué les côtes islamiques de l’Afrique de l’Ouest, capturé ses habitants et les a transformés en esclaves sur leurs navires. Les musulmans ont été réduits en esclavage et contraints d'abandonner leur religion.
En 1605 après JC, le héros de l’Islam, « Junja Zombie », est apparu et a commencé à appeler les esclaves à l’Islam et à la foi correcte, les exhortant à se libérer de l’esclavage. Lorsque le nombre de ses partisans augmenta, il déclara la création d'un État islamique au Brésil et fit de Palmeras sa capitale.
"Palmeras" était une colonie qui comprenait environ 20 000 personnes d'esclaves affranchis et en fuite de diverses tribus et religions. Elle était située dans une zone montagneuse inaccessible et dotée de ressources naturelles et agricoles. Il gérait ses affaires de manière démocratique et appliquait la loi islamique dans son règne.
« Junga Zombie » a appliqué la loi islamique pendant son règne et a appelé au monothéisme et au jihad pour l’amour de Dieu. Il priait cinq fois par jour, portait une robe blanche et brandissait un drapeau vert avec les mots « Il n’y a d’autre dieu que Dieu et Mahomet est le Messager de Dieu ».
« Junga Zombie » était originaire du royaume du Kongo, un pays africain gouverné par une dynastie musulmane depuis le XIIIe siècle. Le Royaume du Kongo se convertissait à l'Islam grâce aux efforts des missionnaires et au commerce des Arabes musulmans et des Berbères. Elle entretenait des relations amicales avec d'autres pays islamiques et participait au pèlerinage du Hajj à la Sainte Maison de Dieu.
Le nom de l'homme courageux est immortalisé malgré la trahison des traîtres
« Junga Zombie » a mené une guerre acharnée contre les Portugais, qui tentaient de renverser son État et de soumettre son peuple. Il réussit à maintenir l'indépendance de Palmares pendant plus de 50 ans, jusqu'à ce qu'il tombe dans une embuscade tendue par les Portugais avec la complicité traîtresse de ses partisans.
Ils ont coupé la tête et certaines parties du corps de « Junga Zombie », l’ont mutilé et l’ont soumis à des moqueries. Ils ont également tué et vendu ses partisans musulmans sur le marché aux esclaves. Ainsi, l’État islamique au Brésil a pris fin et a été effacé de l’histoire.
Les partis anti-islamiques ont tenté d’effacer la mémoire du « Junga Zombie » et de déformer son image. Ils ont produit des films hollywoodiens qui décrivaient les zombies comme des créatures terrifiantes et brutales, et ils y ont nommé le héros musulman. C’est ce que pensent beaucoup de gens lorsqu’ils entendent le mot zombie.
Il n’est pas étonnant que l’ennemi de l’Islam soit ainsi hostile aux grands de l’Islam, mais il est surprenant que les musulmans ignorent les grands de l’Islam de cette manière et qu’ils gaspillent leur histoire et leur gloire pour cette raison.
Zombie est un nom digne d'appréciation et d'admiration, car il raconte l'histoire de la lutte et de la foi de l'un des héros de l'Islam de l'histoire. Ne laissez pas ce nom se perdre dans les ténèbres de l’ignorance et de la distorsion, mais gardez-le plutôt dans votre cœur et diffusez-le dans l’esprit des autres. Zombie est un nom qui mérite d'être mentionné avec fierté et respect.
Il était considéré comme un héros national au Brésil et est devenu un symbole de liberté et de lutte contre l'injustice. En 1985, le Brésil a déclaré le 20 novembre journée nationale pour commémorer Zombie Bros1.
Pensez-vous toujours que les zombies sont dégoûtants ?
Répondez-nous dans les commentaires